Cuisine De Zika II

Cuisine De Zika II

RISOTTO A MA FAÇON

C'est un risotto que j'ai quelque peu revisité, et que j'ai laissé mijoté à l’iranienne d'une certaine façon!!

risotto 1 [800x600].jpg

Pour 6 personnes:

500 g de riz à risotto, ( j'ai pris du riz précuit),

200 g de poulet en gros cubes,

200 g de haricots verts, équeutés, coupés en tronçons et lavés 

100 g de petits pois surgelés,

1 oignon émincé,

3 gousses d'ail écrasées,

5 tomates cœur de bœuf moyennes,râpées, 

1 /2 c c de curcuma,

un soupçon de paprika doux fumé

sel selon le goût,

1 /2 c c de poivre.

 

risotto 2 [800x600].jpg

Dans un faitout,

verser 4 c s d'huile , y faire revenir les morceaux de poulet

ajouter l'oignon et l'ail, faire rissoler

ajouter les tomates , bien mélanger,

couvrir d'eau et laisser cuire le poulet

à l'évaporation du bouillon, ajouter le riz, faire revenir un peu, puis ajouter les légumes et mouiller avec 2 fois et demi la mesure de riz en eau ou bouillon de poulet.

A présent couvrir la préparation comme ceci:

étaler un torchon sec et propre, poser en son centre le couvercle du faitout

ramener les coins du torchon au dessus de celui-ci, puis poser le sur la marmite, et cuire à feu doux

ainsi couverte, l'évaporation retombe sur le riz , vous n'aurez plus besoin d'ajouter de liquide en principe, si votre riz est de bonne qualité,

ce qui n'est pas le cas chez nous, notre riz laisse à désirer!!

toutefois, il faut surveiller la cuisson, dès que les grains sont au point, retirer du feu, sinon ajouter du liquide par petites quantités et vérifier l'assaisonnement.

Servir chaud, j'ai ajouté des petites crevettes que j'avais au congélateur, 

 

 



12/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres