Cuisine De Zika II

Cuisine De Zika II

TARTE AUX OIGNONS ET AUX COURGETTES DE PRICI

    
Comme je m'invite souvent chez Prici, aujourd'hui je lui ai piquée sa belle tarte aux oigons ICI ,
Tout ce que j'ai fait, c'est doubler les doses.
  
    Pâte brisée:
300g de farine,  150g de beurre,  1 oeufs,  1cc de sel,  50g d'eau.
Pour la farce:
10 oignons,  1 courgette ronde,  pécorino au piment d'Espelette,  parmesan,  gruyère râpé, du sel,  2 oeufs,  un peu de lait, 2cs de crème liquide,  huile.
 
   
   Placer dans le robot, la farine , sel et le beurre, faire tourner un peu puis ajouter l'oeuf et l'eau et pétrir encore quelques secondes.
     
  Aplatir un peu en un carré et envelopper dans du film alimentaire et réserver au frigo.
     
   Faire revenir les oignons coupés en rondelles dans l'huile quelques minutes,  étaler la pâte dans un moule, puis verser les oignons rissolés dessus, la courgette coupée en rondelles, saler.
       
  Mélanger les oeufs, le lait et crème, verser sur les oignons/courgettes.
       
  Parsemer de gruyère râpé, parmesan et pécorino( moi je n'en ai pas , j'ai pris du camembert à la place).
     
     Enfourner 30mn, à 180°.
       
   Elle était délicieuse, comme je l'ai dit , j'ai doublé les doses et on a pris des fruits à volonté.
       
   Je m'excuse pour la 2ème photo, j'ai du faire vite, ma fille allait me dévorer, toujours affamée cette petite.
         
  MERCI PRICI.


12/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres