Cuisine De Zika II

Cuisine De Zika II

PAIN DE RADIA EXPRESS ( PAIN BRIOCHÉ , RECETTE INÉDITE )

 

   Voici des petits pains briochés express à l'anis, à consommer tel que ,  en hamburgers,  s'hour à ramadan ,goûters et petits déjeuners,

Une recette de pain brioché INÉDITE

Un pain de Radia, consœur et amie de ma fille, malgré son jeune âge Radia est un cordon bleu qui ferait pâlir bien des pros de la cuisine. 

Radia n'est pas blogueuse, ce pain est une recette exclusive de sa famille qu'elle m'a donnée pour la partager sur mon blog ! Je te remercie Fifille pour ta confiance !!

 

 

 

Ingrédients : 

Pour environ 10 pains, il faut:

 

1 mesure de lait,  

1 mesure d'huile,

2 oeufs,  

1cs de sucre,

 du sel,

1 bonne cs de levure instantanée,

 quelques grains d'anis,  

1 cs  de grains de sésame,

1 oeuf pour dorer,

farine selon le besoin.

 

 

  

 

 

Ma mesure fait 300ml , j'ai obtenu 9 beaux pains.

 

Mélanger au fouet , légérement le lait, l'huile, le sucre, grains d'anis et la moitié du sésame, sel, les 2 oeufs,

ajouter la farine et la levure, jusqu'à obtention d'une pâte à brioches , couvrir et laisser reposer 1/2 h environ.

 

Reprendre la pâte, la pétrir 2 mn, puis prenez des boules comme une grosse mandarines, bien les former, les placer sur une tôle  huilée,

laisser reposer une 2ème fois, puis dorer à l'oeuf,

saupoudrer de sésame et,

enfourner à 180° une 1/2 heure environ, four préalablement chauffé, c'est selon votre four.

 

J'ai été agréablement surprise par la consistance de ce pain, j'en ai fait des hamburgers, et certains tartinés à la confiture

au goût se sont véritablement des brioches non sucrées.

 

Bravo Radia , malgré une profession qui ne laisse pas de répit, tu trouves du temps pour cuisiner, je te félicite.

 

 pain brioché expressrecette inéditegoûter , painboulange pains Algériensaccompagnementpetits déjeuners , goûters 



08/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres