Cuisine De Zika II

Cuisine De Zika II

PAIN DE RADIA

 

   Voici des petits pains à consommer tel que , avec le café au lait ou en hamburgers, la recette me vient de RADIA, consoeur et amie de ma fille, malgré son jeune âge Radia est un cordon bleu qui ferait pâlir bien des pros de la cuisine.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour environ 10 pains, il faut:

 

 mesure de lait,  1 mesure d'huile, 2 oeufs,  1cs de sucre,  du sel, 1 bonne cs de levure instantannée,  quelques grains d'anis,  1 cs  de grains de sésame, 1 oeuf pour dorer, farine selon le besoin.

 

Ma mesure fait 300ml , j'ai obtenu 9 beaux pains.

 

Mélanger au fouet , légérement le lait, l'huile, le sucre, grains d'anis et la moitié du sésame, sel, les 2 oeufs, ajouter la farine et la levure, jusqu'à obtention d'une pâte à brioches , couvrir et laisser reposer1/2 h environ.

 

Reprendre la pâte, la pétrir 5 mn, puis prenez des boules comme une grosse mandarines, bien les former, les placer sur une tôle  huilée, laisser reposer une 2ème fois, puis dorer à l'oeuf, saupoudrer de sésame et enfourner à 180° une 1/2 heure environ, c'est selon votre four.

 

J'ai été agréablement surprise par la consistance de ce pain, j'en ai fait des hamburgers, mais au goût se sont véritablement des brioches non sucrées.

 

Bravo Radia , malgré une profession qui ne laisse pas de répit, tu trouves du temps pour cuisiner, je te félicite.



08/09/2012
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres