Cuisine De Zika II

Cuisine De Zika II

POMMES DE TERRE AU FOUR

 

         Les pommes de terre au four de ma maman, elle les faisait aux poissons, au poulet , elle inventait toujours une recette ou modifiait une autre parce qu'elle ne la trouvait pas à son goût, que Dieu lui prête vie, après le départ de notre père elle reste le centre de notre vie.

 

 

           

            Quantité de pommes de terre désirée, (les plats , je les prépare au pif et selon le nombre de personnes à table et leur appétit).

 

            Morceaux de poulet  ou poisson:

 

      1 morceau par personne ou 1 poisson moyen

 

       2 grosses tomates bien mûres,   3 oignons moyens,   1 piment fort,   1cs bombée de persil,   3 à 4 gousses d'ail,   2 feuilles de laurier,   3 à 4 cs d'huile,   sel,   poivre,   eau.

 

                

 

         Faire revenir le poulet avec 1 oignon émincé dans l'huile

 

         Dans un plat allant au four, verser le poulet rissolé, couvrir avec des tranches de p. de terre, placer par dessus des tranches des 2 oignons restants et les tranches de tomates, finir avec le piment fort en lamelles et le persil plat. Saler et poivrer.

 

         Les feuilles de lauriers et les gousses d'ail coupées en éclats il faudra les introduire dessous pour éviter qu'elles ne brûlent.

 

         Couvrir d'eau, juste assez, il ne faut pas que çà flotte!

 

        Enfourner à 200° 30 mn environ en surveillant la cuisson, car elle peut prendre plus ou moins de temps et çà peut demander de rajouter de l'eau.

 

      

         

            Les plats mijotés au four sont plus délicieux que ceux de la cocotte, presque pas de liquide, ils mijotent dans leur propre jus, on s'est régalé! Même le plus réticent de mes enfants n'a rien trouvé à redire.



03/10/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres