Cuisine De Zika II

Cuisine De Zika II

TARTE AU FROMAGE

 

    Une délicieuse tarte au fromage que j'ai servie avec une grosse salade composée, du jari (chorba) , des fruits et des boissons variées vu la canicule, on a tendance plûtôt à boire qu'à manger.

 

 

 

 

 

    Une pâte brisée avec 600g de farine, 300g de beurre, 2 oeufs, 1 pincée de sel, moins d'une tasse à café d'eau froide.

 

     Pour la garniture:

 

Une sauce mornay ,

 

béchamel avec 100g de beurre, 100g de farine, 1 litre de lait, sel, poivre.

 

2 oeufs, 250g de fromage moitié camembert, moitié fromage fondu, fromage râpé.

 

      Commencer par préparer la pâte en amalgamant la farine au beurre, ajouter les oeufs, le sel, puis asperger avec très peu d'eau, juste de quoi ramasser la pâte, ne pétrir en aucun cas.

 

      Laisser reposer 2 à 3 heures, plus çà repose, mieux c'est.

 

      Par ailleurs, faire un roux blond avec le beurre et la farine, ajouter le lait peu à peu et mélanger de façon à éviter les grumaux, ajouter le sel et le poivre, continuer la cuisson de la béchamel jusqu'à ce qu'elle épaississe.

 

      Hors du feu, casser les oeufs un à un et battre energiquement pour empêcher les blancs de coaguler, ajouter ensuite les fromages et continuer de travailler, mettre de côté.

 

       Abaisser la pâte, foncez y un moule ( le mien est plutôt rectangulaire de 40 cm sur 38cm)), cuire à blanc 15mn, retirer du four, étaler la garniture au fromage, bien égaliser, parsemer de fromage râpé et réenfourner à 180 ° 25 à 30 mn, surveiller la cuisson tout de même, c'est selon votre four.

 



24/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres